A Bintimodia, une localité située à 52km du chef-lieu de la préfecture de Boké, les femmes, toutes vêtues de rouge, ont massivement pris d’assaut dans la matinée de ce mardi 17 janvier le siège de la commune rurale. En y procédant à la fermeture des locaux. Par ce siège qui a paralysé toutes les activités administratives de la mairie, les frondeuses entendaient exprimer leur ras-le-bol contre les autorités communales pour le retard accusé dans l’exécution des travaux de construction du marché.
A en croire leur porte-parole, les travaux de ce chantier financé à hauteur de 200 millions gnf par le Fonds de développement local (Fodel), peinent à être lancés. En dépit des nombreuses dates avancées puis reportées pour le lancement des travaux. Elle annonce que les locaux occupés de la mairie le demeureront tant qu’elles n’auront pas gain de cause.
À lire aussi
Face à la fronde, le maire de Bintimodia, Abdoulaye Coumbassa joint par Guinéenews, annonce pour le mois de mars prochain le début des travaux de construction dudit marché.
Lire vidéo :