Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bilans annuels d’accidents comparés en rase campagne : la tendance à la hausse en 2020

C’est une tradition de rencontrer à chaque fin d’année, les services de sécurité routière (police et gendarmerie) pour échanger autour des données statistiques des accidents de la circulation survenus dans leurs zones d’intervention respectives. Cette année 2020 n’a pas dérogé à la règle.

Dans un extrait tiré de l’émission ‘’Prudence sur la Route’’ de la RTG, le lieutenant-colonel Michel Koly Sovogui commandant du commandement de la gendarmerie routière a présenté le bilan annuel des accidents enregistrés par ses services évoluant en rase campagne.

A ce tableau statistique que nous vous proposons ci-dessous, nous ajoutons, à titre comparatif, les chiffres de 2019. Ce qui permet, en même temps qu’une bonne compréhension, une meilleure appréciation des variations enregistrées dans le sens de la hausse ou non des chiffres rapportés dans les deux cas.

A noter que les infractions à l’origine des accidents varient d’une année à l’autre, en fonction du comportement des usagers. Ainsi celle intitulée ‘’Imprudence’’ n’a été répertoriée que cette année. Quant au poids excessif,  il n’en a été question qu’en 2019 avec 10 cas.

Dans nos prochaines publications, nous allons vous proposer avec le commandant du commandement de la gendarmerie routière, une analyse des causes de ces accidents et aussi une explication de leur hausse de plus en plus constante, observée ces dernières années.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...