Deux sélections seniors de volleyball ont quitté le jeudi 6 septembre Conakry pour la Gambie, a appris Guinéenews©. Elles participeront au tournoi Beach volleyball de la Zone 2 qui se tiendra à partir de samedi 8 septembre en Gambie.
C’est une petite délégation de 6 personnes dont quatre athlètes, un arbitre et un entraîneur qui représenteront la Guinée. Le pays hôte du tournoi, la Gambie, la Guinée, le Cap-Vert, le Sénégal et la Guinée-Bissau s’affronteront durant les 5 à 7 prochains jours pour s’offrir la plus haute marche du podium de la compétition. Les sportifs Guinéens joueront en séries homme et dame à ce rendez-vous pour donner un signal fort marquant leur retour sur la scène internationale.
Le Beach volleyball est l’une des spécialités du volley qui se pratique sur le sable à la plage avec des pieds nus. Faut-il le rappeler, la Guinée a notoirement brillé par son absence aux championnats masculin et féminin de Nairobi et du Nigeria pour ce mois de septembre.
Avec l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante en mars derniers, certains observateurs estiment que l’espoir est enfin permis quant à la relance du volleyball guinéen qui a traversé ces dernières années les pires moments de son existence. Il faut noter que c’est par la route que la délégation guinéenne s’est rendue à ce tournoi de Beach volleyball en Gambie.