Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Basketball/ Road to Bal 2024 : à Yaoundé, SLAC rate le coche pour son entrée en lice

Pris de vitesse par Bangui Sporting Club de la Centrafrique, SLAC a longtemps couru derrière le score avant de finalement s’incliner (79-88). Il faudra faire mieux ce mercredi 01 novembre dans le duel ouest-africain contre l’Abidjan Basketball Club.

Largement menés au score, les joueurs de Povia Paolo avaient pourtant réussi à réduire l’écart avant la pause (41-46). Au retour des vestiaires, le rattrape-moi si tu peux s’est poursuivi. Faisant parler son expérience, SLAC termine le troisième quart-temps à égalité parfaite avec l’adversaire (63-63). Il a fallu attendre le début du quatrième quart temps pour voir le club de Conakry devant pour la première fois dans ce match. A ce moment, la machine à point de Bangui SC semblait être grippée. Le SLAC profitant surtout des pertes de BAL de l’adversaire, parvient même à prendre trois points d’avance. Mais Evans Ganapamo (meilleur marqueur avec 25 points) et les siens vont vite se réveiller. Les deux clubs se rendant coups pour coups, c’est Bangui Sporting Club qui aura les derniers mots durant les trois dernières minutes de la rencontre.

Avec cette victoire, le BSC prend sa revanche sur le SLAC qui l’avait empêché de voir la BAL 2023. Pour le représentant guinéen, le match de ce mercredi sera décisif. Puisqu’il l’opposera à l’autre vaincu de cette première journée du groupe B. Gare au perdant !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...