Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basketball/ Elim. Mondial 2023 : la Guinée perd son dernier match contre la Côte d’Ivoire

 

La Côte d’Ivoire, c’est vraiment la bête noire de la Guinée. Après avoir mis fin au parcours jusque-là remarquable de la Guinée à l’Afrobasket, en septembre dernier, les Éléphants ont encore pris le dessus sur leurs voisins ce dimanche, cette fois-ci au compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Mais, à la différence du match de septembre dernier (98-50 à l’époque) , le match de ce mercredi a été mieux disputé (score final, 80-69). Mohamed Queta a encore été très bon (19 points, 8 rebonds), mais il n’a pas suffi contre Vafessa et les autres.

Avec cette deuxième défaite en trois matchs, la Guinée attend la suite du match Centrafrique – Angola (17 heures GMT) pour être situé sur son sort. Il faut surtout espérer une victoire de l’Angola pour être à la deuxième fenêtre de ces éliminatoires. Faut-il rappeler que ce sont les trois meilleures de chacune des quatre groupes qui verront la deuxième fenêtre prévue entre le 21 février et le 1er mars.

Une qualification à la deuxième des cinq fenêtres serait surtout une récompense pour cette équipe qui a participé à cette première fenêtre dans des conditions difficiles.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...