Invitée par la Présidence de la République dans le cadre du Branding Guinée, la star américaine d’origine guinéenne Hamidou Diallo est revenue vendredi soir à Conakry, deux ans après sa première visite. À l’aéroport Ahmed Sekou Touré, Diallo a été accueilli par le président de la Fédération Guinéenne de Basketball et plusieurs fans. » C’est toujours un plaisir pour moi de revenir à la maison pour contribuer au développement du basketball guinéen et partager mon savoir avec les jeunes basketteurs « , a dit la star américaine des Pistons de Détroit, qui est venu à Conakry avec son confrère des Lakers de Los Angeles, l’américano- sud-soudanais Wenyen Gabriel. » Je suis prêt à tout pour vendre l’image de la Guinée, c’est pourquoi je suis venu cette fois-ci avec mon ami Wenyen Gabriel… « , a expliqué Diallo.
Dimanche, Hamidou Diallo et son ami assisteront à un camp de basketball à la Bluezone de Kaloum. Puis, il assistera à un autre camp à Mamou, sa ville d’origine. Et, il fera des dons à des structures sanitaires du pays.
» Nous sommes heureux et fiers d’accueillir la superstar Hamidou Diallo qui est venu pour offrir du rêve et du plaisir aux fans du basketball guinéen « , a dit le président de la Fédération Guinéenne de Basketball qui a apprécié l’attachement du basketteur américain à ses origines guinéennes.