Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basketball-BAL : SLAC ralenti par l’US Monastir 

Comment un novice dans la compétition peut-il battre le vice-champion en titre ?  Zeljko Zecevic et le SLAC n’ont pas su trouver la solution ce mardi 8 mars 2022. Face à l’AS Monastir, par ailleurs champion de la Tunisie, la logique a été plutôt respectée.
En marquant les deux premiers points du matchs, le Nigérian waoche Obekpa avait laissé croire que le SLAC envoyait un message fort au finaliste de la première édition de la BAL. Mais la réplique des Tunisiens n’a pas tardé. À l’attaque comme à la défense, l’US Monastir pose d’énormes problèmes au champion de la Guinée. Dominé dans tous les compartiments du jeu, SLAC s’en sort plutôt bien avec seulement quatre points à remonter à la fin du premier quart temps (20-24). Le match est même serré au début du deuxième quart temps. Mais SLAC un tout petit peu en voulant attaquer et retombe dans ses errements défensive. L’US Monastir en profite pour creuser l’écart. Le score est alors de 25 points contre 44 à la pause.
Au retour des vestiaires, le match repartira sur les mêmes bases : imprécisions devant le panier et dans les shoot ( à trois ou deux points), largesse défensive, transition inexistante…le SLAC a continué à pécher dans plusieurs domaines du jeu. Même sans être dans un grand jour, l’US Monastir a donc fini par s’imposer (55-76).
Si le SLAC veut atteindre son objectif de jouer la phase finale de la BAL, la rencontre de ce mardi reste un match à oublier. Il faudra se relancer dès ce mercredi contre le Rwanda Energy Group.
 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...