Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basketball/BAL 2022 : SLAC, le représentant guinéen, logé dans la Conférence Sahara

Le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC), représentant guinéen dans l’élite 12 des clubs africains, a été placé dans la Conférence Sahara du Basketball Africa League (l’équivalent de la Ligue des champions africaine de football) lors du tirage au sort qui s’est déroulé mardi à Dakar. Dans cette Conférence, le champion de Guinée aura pour adversaire les champions du Sénégal, du Maroc, du Rwanda, de la Tunisie et du Mozambique, alors que l’autre Conférence dénommée Nil regroupera les champions Zamalek de l’Egypte, Cobra sport du Soudan du Sud, Cap Town de l’Afrique du Sud, Petro Luanda d’Angola et FAP du Cameroun.

La phase de groupe de la Conférence Sahara se déroulera du 5 au 15 mars prochain au Dakar Arena. Le 5 mars 2022, le match d’ouverture opposera le Dakar University Club (DUC) aux Guinéens de SLAC, l’un des symboles de la progression du basketball guinéen depuis quelques deux à trois ans.

Lors de cette phase de groupe, le SLAC devra tout faire pour terminer parmi les quatre premiers de la Conférence Sahara afin de se qualifier à la phase des matchs à élimination directe, prévue du 21 au 28 mai prochain à Kigali (Rwanda) où se jouera également la finale.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :