Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basket/Le Comité olympique  écrit au ministre des Sports : « le seul bureau légal et légitime est celui  présidé  par Sakoba Keita »

Voilà un courrier qui devrait clore pour de bon le vrai faux bicéphalisme à la tête du basketball guinéen. Adressé au ministre en charge des Sports par le Comité National Olympique et Sportif de Guinée (CNOSG), ce courrier reconnaît comme seul et unique bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball, celui dirigé par Sakoba Keita. « Après examen des documents notamment les procès-verbaux de l’Assemblée Général Extraordinaire, du congrès électif ayant aboutie à l’élection du bureau actuel ainsi que des actes de reconnaissance de la FIBA à travers leur site web […] Nous, membres du Bureau exécutif  du Comité Olympique, avons conclu […] pour notre part, [que] le seul bureau légal et légitime est celui issu du congrès en date du 20 mars 2020 présidé par Sakoba Keita », a écrit le Comité National Olympique et Sportif de Guinée au ministre.

Pour le CNOSG, le mouvement de contestation né de l’après congrès du 20 mars 2020 est non fondé. Puisque, estime-t-il, il n’y a aucune disposition légale violée. En plus, l’élection s’est tenue sur la base des nouveaux statuts adoptés et ce bureau a été reconnu par la Fédération Internationale de Basketball et le Comité International Olympique.

Par ailleurs, le CNOSG rappelle au ministre que les questions relatives à la limitation de mandat relèvent de l’Assemblée générale de chaque fédération.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...