Site icon Guinéenews©

Basket/Elim Coupe du monde 2023 : à la fin… C’est Cabo Verde qui l’emporte

Au terme d’un match épique au cours duquel chaque équipe a eu son quart temps, Cabo Verde a fini par l’emporter sur le score de 78-70. Amené par un grand Cheik Sekou Condé (23 points, 12 rebonds, 3 passes et 2 interceptions), le Syli a commencé la rencontre tambour battant. Il a donc logiquement terminé le premier quart-temps avec 11 points d’avance sur son adversaire. Mais la réplique de Cabo Verde était à la hauteur de l’offense. Pour ne pas dire qu’elle était démesurée. Les insulaires ont donc dominé le deuxième quart-temps et l’ont terminé sur le score de 31-13.

Revigorés par le discours de  Zljko Zecevic dans le vestiaire, les Guinéens reviennent très forts et dominent le troisième quart-temps (18-24). Mais comme à la première période, les Requins marteau prendront leur revanche en dominant largement le dernier quart-temps (16-9) pour finalement remporter le match avec 8 points de différence.

Partie pour améliorer son classement FIBA – puisque déjà éliminée de la course au mondial –, la Guinée démarre ainsi la dernière étape de la campagne qualificative par une défaite. Demain, l’équipe nationale affronte le Nigeria avant de terminer sa campagne, dimanche, par un match contre l’Ouganda.

Quitter la version mobile