Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Banque : vers une grève générale à la Société Générale de Guinée (syndicat)

Après la banque UBA, c’est le tour de la Société Générale de Guinée (SGG) d’arrêter le travail ce vendredi 29 janvier (8 h à 10 heures) au profit d’une assemblée générale au cours de laquelle un ultimatum a été donné à la direction générale.

D’après Issiaga Bah, le Secrétaire général de la délégation syndicale de la SGG, joint au téléphone par Guinéenews, il s’agissait d’informer les travailleurs de la discussion qu’ils ont eue avec la direction générale par rapport à l’augmentation de salaire.

«Nous attendons la proposition concrète de la direction générale d’ici plus tard, mardi prochain. Si rien n’est fait, nous allons poursuivre notre mouvement et le risque est grand qu’un avis de grève soit déposé», a-t-il dit.

Poursuivant son intervention, le syndicaliste Issiaga Bah a fait savoir qu’ils ont eu l’accord et le mandat de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG).

Curieusement, comme pour UBA, le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow parle encore d’une assemblée générale pour régler des petits problèmes internes.   

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :