Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Banditisme : un groupe de gangs qui opère à Demoudoula et  à Cosa tombent dans les filets de la police 

Le Commissariat Central de Kaporo-Rails a mis le grappin sur un groupe de présumés bandits qui opère dans les quartiers de Demoudoula, de Cosa et environnants. C’est le Commissaire Central, lui-même, le Colonel Mohamed Elmy Bangoura qui a procédé à la présentation ce jeudi 6 juin. 
Lors de la présentation, il a déclaré qu’il s’agit d’un groupe de jeunes qui sème la terreur et perturbe le sommeil des citoyens des quartiers de Demoudoula, Conakry et environnants.
« Ils font des attaques et vols à mains armées. Ils procèdent à des destructions des biens privés. Suite à une rencontre qu’ils ont eue à leur temple à Demoudoula, il y a eu des cas de blessures. Un d’entre eux a envoyé son clan contre l’autre. Ils ont attaqué des domiciles de certains officiers supérieurs de la zone. Suite à cela, nous avons mené des enquêtes et nous avons pu mettre main sur ce groupe », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a précisé que parmi eux, il y a un certain nommé Bhoye qui faisait l’objet d’un mandat de recherche décerné par le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn. « Il est activement recherché par l’Escadron Mobile numéro 18 pour attaque à main armée« , a-t-il  rappelé
Le Colonel Mohamed Elmy Bangoura a affirmé que ce groupe de gangs a attaqué un jeune  boucher qui était à moto la veille de la fête de ramadan. » Ils ont dérobé 40 millions de francs guinéens. Ils ont également réussi à retirer un montant de 18 millions de francs guinéens, 200 euros et deux téléphones de marque I Phone sur un jeune entrepreneur », a-t-il dit.
Interrogé, ils ont tous nié les charges portées contre eux. « Je suis interpelé suite à une altercation que j’ai eue avec mon ami qui me devais de l’argent. Suite à cette bagarre, il y a eu des blessés. Je ne me rapproche de rien. Je ne ressemble pas à un bandit « , s’est- il défendu.
L’entrepreneur Dembo Guirassy, victime 
« Il était 21 h, j’ai aperçu un groupe de jeunes motards. Il y avait d’autres jeunes qui manifestaient devant pour manque d’électricité. Quand j’ai voulu rebrousser chemin, ces jeunes motards m’ont encouragé de passer qu’il n’y a rien devant. Arrivé un peu devant, ils m’ont encerclé et ils ont pris mon sac après quelques tiraillements. Il y avait 18 millions de francs guinéens et 200 euros dans mon sac. Ils ont également pris mes deux téléphones de marque I Phone. Ils avaient des couteaux et autres armes blanches », a-t-il fait savoir.
Il faut par ailleurs préciser que ces jeunes ont été pris avec trois motos de marque TVS et une quatrième de marque bajaj.

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...