Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bambéto : l’inhumation d’une victime tourne aux affrontements

L’enterrement des victimes des manifestations appelées par le FNDC dissous tourne aux jets des pierres et aux gaz lacrymogènes. Ce mercredi 7 septembre 2022, l’inhumation de Alpha Oumar Barry au cimetière de Bambeto a tourné aux accrochages entre jeunes et forces de l’ordre.

C’est aux environs de 11 heures que ces accrochages ont commencé. Après le cimetière, certains jeunes n’auraient pas digéré la présence des forces de l’ordre au carrefour de Bambeto. Et ils auraient commencé à tenir des propos menaçant à l’encontre de ces forces de l’ordre. De là, ces jets de pierres ont commencé à pleuvoir et la riposte  par des gaz lacrymogènes n’a pas tardé.

Après plusieurs heures d’échauffourées, un vieux d’une cinquantaine d’années a tenté la médiation pour calmer les ardeurs. Cette tentative de médiation d’un quinquagénaire a permis de faire une pause d’une dizaine de minutes.

Apparemment, l’intervention de la police et de la gendarmerie ne serait pas suffisante car d’autres renforts sont désormais visibles.

En ce moment (15h00), ce sont des militaires qui ont été déployés pour « maintenir le calme » dans le quartier avec des tirs de sommation.

Boutiques et magasins sont fermés et la circulation reprend peu à peu son cours normal.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...