Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bamako : Cellou Dalein rend hommage à Soumaïla Cissé et appelle les militants de l’URD à poursuivre le combat pour le Mali

Du 8 au 9 novembre, le président de l’UFDG a séjourné à Bamako, la capitale malienne. Cellou Dalein Diallo était allé présenter ses condoléances à la famille du feu Soumaïla Cissé, décédé de covid-19, le 25 décembre 2020. A l’époque, l’opposant avait été empêché de se rendre au Mali par l’ancien régime. C’est désormais chose faite.

Accompagné de son épouse, Hadja Halimatou Diallo, l’ancien Premier ministre, entouré d’une forte délégation de la fédération de son parti, de la Coordination du Fouta Djallon et de la Communauté guinéenne au Mali, s’est rendu aux environs des 10 Heures du matin de ce lundi au domicile et au siège de l’illustre disparu Soumaïla Cissé, président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) pour les condoléances d’usage.

En effet, accompagné du Secrétaire Fédéral, Alpha Oumar Diallo dit Alpha Kayes, du président  de la Coordination du Fouta Djallon, El hadj Doulla Bah, etc, Cellou Dalein Diallo et son épouse, Hadja Halimatou Diallo, se sont rendus, le mardi 9 novembre 2021, au domicile du défunt chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, et au siège de son parti  sis au quartier de Badalabougou, dans la Commune V du District de Bamako.

Au domicile de son ami, affectueusement surnommé par les Maliens Soumi Champion, El hadj Cellou Dalein et son épouse avec leur suite ont été accueillis par Mme Cissé Astan Traoré entourée des membres de la famille Cissé et des responsables de l’URD. De 10h 30 à 11h 15, c’est un climat de profonde émotion, de sentiment de piété, d’hommage et de prières spéciales pour l’illustre disparu Soumaïla Cissé.

Cellou Dalein a rappelé ses relations professionnelles avec Soumaïla Cissé notamment à la Banque Mondiale, en Guinée, au Mali, au Burkina Faso et ailleurs.

A 11h30, la délégation s’est rendue au siège du parti URD. Là également, le président de l’UFDG et sa délégation ont été accueillis par une équipe du Bureau Politique National de l’URD fortement mobilisé.

Par la voix du Premier vice-président, Prof. Salikou Sanogo ont salué le déplacement de Cellou Dalein et de sa délégation.

Après cette étape, Cellou Dalein Diallo a prodigué des conseils aux responsables de l’URD afin que l’œuvre et le rêve de Soumaïla Cissé soient préservés au profit du Mali en général et des militants et sympathisants de leur parti en particulier.

En réponse, les hôtes du leader de l’UFDG ont sollicité auprès de ce dernier une attention soutenue sur la famille biologique et politique de son ami Soumaïla Cissé.

A l’issue des interventions des uns et des autres, des prières spéciales ont été formulées pour le défunt.

A cela, il faut noter que récemment, Cellou Dalein s’était récemment rendu dans les familles des feus Premiers ministres ivoiriens Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko pour des mêmes motifs.

Habib Diallo, depuis Bamako pour Guinéenews !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...