Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

BAL/Conférence Nil : début frustrant pour SLAC battu (68-75) par CTT

Au Caire, SLAC, le représentant guinéen à la troisième édition du Basketball Africa League (BAL) a été renversé ce jeudi par le club sud-africain du Cape Town Tigers (68-75) en ouverture de la très relevée Conférence Nil.

Dans cette rencontre, chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour le SLAC et la seconde pour Cape Town Tigers (CTT). Le SLAC aura surtout relaxé durant la dernière moitié du troisième quart temps et la quatrième. Dane Miller, 20 pts, aura été énorme jusqu’au bout. Mais il n’aura pas suffi pour permettre au SLAC qui peut surtout regretter ses nombreuses pertes de balle (19 au total) et l’inefficacité de ses joueurs sur les tirs à trois points. Plus que des regrets, le SLAC a même été frustré. A l’image de l’expulsion de son coach Zelijko Zecevic, qui a exprimé avec véhémence sa colère contre une faute technique sifflée au cours des cinq dernières minutes du jeu, alors que son équipe avait l’occasion de revenir à hauteur de l’adversaire.

Le dimanche 30 avril, le SLAC aura l’occasion de se reprendre face aux Mozambicains de CFV Beira. Il livrera un troisième match le 2 mai contre les Ougandais de City Oilers, puis un quatrième contre Petro de Luanda (Angola), avant de terminer la campagne contre le club hôte d’Al Haly (Egypte). Le club de Conakry devra finir au moins quatrième (sur six) pour se qualifier aux quarts de finale au Rwanda.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...