Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Bah Ousmane: « le colonel Doumbouya a dit qu’il ne veut pas de démarches isolées »

Aux termes de la rencontre des leaders des partis politiques et le Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) au Palais du peuple ce mardi 14 septembre 2021, l’ancien ministre conseiller et également président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Bah Ousmane a déclaré à la presse que le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya a annoncé qu’il ne va pas admettre les démarches isolées. Lisez plutôt sa réaction !

« Nous sommes en face d’un grand chantier qui est très vaste. Nous devons consacrer du temps à ces différents chantiers parce qu’ils sont vraiment vastes. De mon point de vue et avec l’expérience que j’ai acquise, je pense qu’il va falloir trouver un cadre dans lequel les partis politiques vont se réunir ainsi que la société civile pour formaliser un peu les différentes contributions.

Pour le moment, ce sont des avis qui ont été exprimés, il n’y a rien de palpable pour l’instant. Je pense qu’il y aura des contributions écrites, chacun va réfléchir à ce qu’il pense et ce que nous allons faire pour cette transition. En ce qui concerne la transition, j’ai de l’expérience parce que c’est la deuxième fois que je la vis… La première a été faite à pas de course, cette deuxième doit aller avec le temps pour bien faire.

A l’instar de tous les partis politiques, nous avons pris acte du changement intervenu à la tête de l’Etat et nous sommes prêts en tant que parti politique légitimement constitué en République de Guinée à accompagner la junte dans le cadre de la réalisation qui seront assignées à la transition.

Pour le moment, tout est prioritaire dans la mesure où la constitution n’a pas été suspendue, mais a été plutôt dissoute, cela est un gros chantier.

Le chef de la junte le Lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a déjà dit qu’il faut réécrire cette Constitution. Cela me fait dire qu’il y a du travail à faire. Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a déclaré qu’il ne va pas admettre les démarches isolées…»

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...