Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Bac unique : les échos de la première journée à Kaloum

La série d’examens scolaires de fin d’année a connu sa troisième et dernière étape au compte de l’année 2022, ce vendredi 17 juin. Notamment à travers le démarrage du Baccalauréat unique.

Dans la commune de Kaloum, c’est le Secrétaire général du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan qui a officié la cérémonie de lancement des premières épreuves, en présence des autorités éducatives communales, à l’École élémentaire d’Almamya.

Selon le Directeur communal de l’Éducation, M. Ibrahima Docta Yattara, à Kaloum, ils sont au total 1754 candidats, dont 842 filles, à affronter cet examen, répartis entre quatre centres, pour 77 candidats en Sciences expérimentales contre 1037 en Sciences sociales et 640 en Sciences mathématiques.

 »Durant toute l’année, vous avez été assidus et ponctuels sachant que vous devez affronter le Baccalauréat qui marque votre passage de l’enseignement pré-universitaire, aux écoles professionnelles et à l’enseignement supérieur. Je voudrais vous dire que nous tous nous sommes passés par là.

Ayez confiance en vous-mêmes, restez sereins. C’est comme toute autre évaluation. Il n’y a pas de grande différence entre les évaluations que vous faites régulièrement et le Baccalauréat. L’enjeu qui est là, c’est que ça va vous faire changer de cap. Donc, restez sereins.

Ne vous précipitez pas, quand vous aurez les épreuves. Il faut lire tranquillement. Prenez votre souffle. Vous devez savoir que votre Baccalauréat se déroule dans un nouveau contexte, un contexte de refondation, un contexte de changement prôné par les nouvelles autorités et dites-vous que vous êtes l’avenir de ce pays et que le pays compte beaucoup sur votre génération », a prodigué M. Abdoulaye Touré, Secrétaire général du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...