Réputé être un véritable enfer, le tronçon Thianguel Bori – Komba a longtemps été le cauchemar des ses usagers. La reprise des travaux sur cette route transfrontalière Guinée – Sénégal il y a maintenant plusieurs mois, offre une lueur d’espoir à tous les usagers.
Tout au long du tronçon, des engins de terrassements ou de dégagements sont visibles un peu partout.
Autrefois restreinte et trop étroite, la route a été largement dégagée. Des virages dangereux qu’on avait l’habitude d’affronter ont été déjà éliminés pour une visibilité beaucoup plus parfaite.
Les blocs de pierres et des gros troncs d’arbres sont dégagés et des énormes tas des terres rouges sont remarquables tout le long de cette portion de terre. D’ailleurs la seule à ne pas avoir encore connu de goudron sur cette route internationale.
Bien que la poussière reste encore un véritable calvaire en cette période de saison sèche, l’on pense que tout ça sera bientôt qu’un lointain souvenir. En tout cas, un vent d’espoir vient de souffler.
Faut-il rappeler que sur cet axe routier long seulement d’une vingtaine de kilomètres, certains usagers peuvent y passer plusieurs jours pour ne pas dire semaine surtout pendant la saison pluvieuse.