Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Axe Mamou-Labé : la route fortement dégradée

Distante de 140 kilomètres, la route nationale N°5 reliant la ville de Mamou à Labé, est en piteux état en cette saison des pluies. La couche de goudron complètement disparue, des nids de poule un peu partout, de la boue par endroits, telle est la physionomie que présente cette route, vieille de plus de 30 ans. Cette situation rend la circulation quasi impraticable.
Les usagers mettent 5 heures de temps pour parcourir cette distance entre Mamou et Labé. C’est impossible pour un véhicule de rouler à 40km par heure en moyenne.
Des travaux de réhabilitation avaient été lancés en février dernier le long du tronçon. Mais à peine une vingtaine de kilomètres à partir de Mamou effectués, ils ont été arrêtés au niveau de la localité de Gouba. A quelques kilomètres de là, la route est presque coupée. Plus loin, à Mitty dans la préfecture de Dalaba, c’est un trou béant qui s’est formé en coupant la route en deux (photo de l’article).
Sur ce tronçon, plusieurs véhicules sont en panne de suspension (amortisseurs, pneus, ressort hélicoïdal cassé,…). Au regard de cette situation, il est temps que l’État envisage des travaux d’urgence pour réhabiliter cette route car elle est à l’agonie.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...