Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Axe Hamdallaye -Bambéto: La tension reste toujours vive entre manifestants et forces de l’ordre 

La tension ne faiblit toujours pas  sur l’autoroute Le prince, notamment  sur le tronçon Hamdallaye Gnariwada et Bambéto. Les accrochages qui ont débuté dans la nuit du mercredi à jeudi continuent sur ce tronçon qui garde encore les stigmates.
Ce vendredi, la circulation a été paralysée à nouveau. Des jeunes manifestants ont érigé des barrages en fin de matinée empêchant la circulation des engins roulant, les obligeant à réplier vers le carrefour Bambéto pour ceux qui partent en ville.
Sur place, on voit des poubelles renversées sur la chaussée, des pierres par-ci par-là, des douilles des gaz lacrymogènes, bref des saletés de tout genre.
Cette situation délétère a entrainé des morts, des cas de blessures,  des arrestations et des dégâts matériels importants,  a-t-on appris par des témoins.
Nous avons également appris que pour la journée de ce vendredi, ‘il y aurait eu des morts par balles sur cet axe notamment à l’hôpital Jean Paul II où l’une des victimes aurait succombé de ses blessures. Pour l’instant, nous ignorons l’identité des victimes.

Il faut noter que ces manifestations sont appelées par le Fndc, une plate-forme de la civile guinéenne dissoute récemment par le ministre de l’Administration du Téerritoire et de la Décentralisation, Mory Condé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...