Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Avis de formation pour le certificat en compétences administratives à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Guinée.

L’Ecole nationale d’administration (ENA) de Guinée du Ministère de la Fonction Publique et du Travail lance un appel à candidature pour une formation de certificat en compétences administratives ouvert aux cadres et agents évoluant dans l’administration publique, le secteur privé, des organisations internationales ou non gouvernementales, des formateurs et chercheurs. La durée de la formation est de trois (3) mois pour trente (30) étudiants et elle n’ouvre pas droit à une intégration systématique à la Fonction publique et au master en administration publique.

 

Les dossiers de candidature sont les suivants :

  • Un CV actualisé ;
  • Une lettre de motivation adressée au Directeur Général de l’ENA ;
  • La copie légalisée du dernier diplôme ;

Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’Ecole nationale d’administration (ENA), au 2ème étage du bâtiment CPA au Ministère de la fonction publique ou envoyer à perfectionnement@enaguinee.com  au plus tard le vendredi 03 septembre 2021 à 12h00.

Les avantages liés au certificat de compétences administratives :

Ce certificat vous permet d’obtenir la base fondamentale ou améliorez votre compréhension de l’administration publique dans tous ces aspects (structure, fonctionnement, gestion, suivi et évaluation). Apprendre à gérer avec efficacité les organisations, les ressources et les programmes ou projets publics.

Il vous permet de développer vos capacités d’analyse des grands principes, enjeux et méthodes de l’administration publique ou d’augmenter votre niveau de compétence en recherche pour approfondir votre réflexion théorique pour conduire un changement dans l’administration publique.

Le certificat en compétences administratives est reconnu par l’administration publique guinéenne et constitue une importante étape dans les préparations au concours d’entrée au master en administration publique.

 

Le coût de la formation : 2 000 000 GNF par participant.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez-vous adresser au chargé de programmes de l’ENA au +224 627 91 96 09 ou écrivez à perfectionnement@enaguinee.com. Vous pouvez aussi visitez notre site web : www.enaguinee.com

Conakry, le 04 août 2021

Le Directeur Général

 

 

 

                                                                                                                             Laye Moussa CONDE

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :