Une équipe du ministère de l’habitat en compagnie des autorités préfectorales de Coyah ont entrepris depuis ce vendredi 2 avril 2021 le marquage des installations concernées par les déguerpissements dans le cadre de la construction de l’autoroute Coyah-Forécariah-Pamelap.
À lire aussi
De Coyah, jusqu’au kilomètre 66 dans le Wonkifong, ce sont des milliers de familles qui doivent libérer dans 72h leurs habitations, avant la phase exécutoire. Au moment où nous écrivons cet article, l’équipe chargée du marquage continuait son travail dans une atmosphère empreinte de psychose.
Les cadres de l’habitat appellent les citoyens à libérer les emprises, car on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. À la question de savoir est-ce qu’il y aura des indemnisations, aucune autorité n’a pu répondre clairement à cette question.
Selon le préfet de Coyah, les discussions seraient sur la table au plus haut sommet de l’Etat en vue de secourir les citoyens, ayant légalement acquis leurs terrains.
« Je ne peux rien dire clairement d’abord mais les discussions sont en cours en vue d’indemniser les citoyens qui ont les documents légaux de leurs terrains », a-t-il indiqué.