Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Autoproclamation de Dalein : Lansana Kouyaté y trouve une démarche « incohérente »

Depuis le lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée ne cesse de clamer sa victoire. Une démarche dans laquelle le président du Parti de l’espoir pour le développement national ne trouve pas de cohérence.

Pour Lansana Kouyaté, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée n’a pas été élu dès lors qu’il ne reconnaissait même pas la Constitution.

À lire aussi

« Quel que soit ce qu’on dit, disons la vérité. Ayons le courage de dire la vérité. Ç’aurait été plus simple, au moment où, avant même de l’annoncer quand il a décidé qu’on en discute, si le groupe décidait. Moi qui vous parle, l’UFR et l’UFDG le savent, j’ai dit plusieurs fois que si ça requiert un sacrifice ultime que quelqu’un ou deux devraient faire, moi, je serais parti pour qu’on ait un seul candidat. Mais ça n’a pas été écouté. On m’a dit toujours que c’est trop tôt. Trop tôt par rapport à quoi ? », tente de savoir l’ancien Premier ministre qui intervenait sur Djoma Média ce jeudi.

Et sans hésiter un seul instant, Lansana Kouyaté soutient que l’opposition a ses responsabilités dans ce que le pays traverse actuellement. « Parce que c’est toujours une symphonie inachevée », a-t-il conclu tout en ajoutant que nous sommes toujours dans une situation où on ne peut pas dire qu’on est hors d’anxiété à propos du pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...