Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Audio d’Alpha Condé, la séquestration de Khalil Kaba: les premières réactions du RPG

Au cours d’un point de presse qu’elle a animé ce mercredi 23 mars à la Maison de la presse, la directrice de la communication du RPG Arc-en-ciel, Domany Doré a annoncé l’organisation d’une convention nationale extraordinaire le jeudi 31 mars 2022 à l’effet de valider les décisions relatives au bon fonctionnement et à la mise en place d’un conseil exécutif provisoire avec à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana.

D’après elle, la mise en place de cet organe fait suite aux recommandations des dernières missions du parti auprès des structures à la base.

En ce qui concerne l’appellation de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Dr Ibrahima Khalil Kaba, l’ancienne ministre des Sports, Domany Doré a déclaré que le RPG Arc-en-ciel souhaite qu’il jouisse de la plénitude de de ses droits. Par ailleurs, elle a précisé que l’audio en question n’a jamais fait l’objet de partage ni de discussion au sein des instances du parti.

« En tout état de cause, le parti regrette qu’un audio d’une conversation privée du président Alpha Condé soit mise sur la place publique. Le RPG Arc-en-ciel réitère sa ferme volonté de s’inscrire pleinement dans une transition inclusive, responsable et apaisée », a-t-elle dit.

Lire copie du communiqué:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :