Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Audiences criminelles à Labé : de très lourdes peines prononcées par le TPI 

Comme prévu par le parquet de Labé, les audiences criminelles se sont poursuivies ce mardi 02 novembre 2021. En ce jour, le tribunal de première instance (TPI) a statué sur deux dossiers criminels avec de très lourdes peines contre les prévenus, a-t-on constaté sur place.
Pour ce qui est du premier dossier qui fait état d’un vol à main armée, le tribunal criminel de Labé a condamné le prévenu à une peine de 15 ans de réclusion criminelle. Ensuite a suivi un autre dossier de viol mais cette fois-ci sur mineur, dont le prévenu a écopé d’une peine de 10 ans de réclusion criminelle, selon le verdict annoncé dans l’après midi de ce mardi.
Pour ce qui est du troisième et dernier dossier traité ce même jour, le prévenu a été renvoyé pour cause de maladie. Il faut rappeler qu’il s’agit là d’un dossier de meurtre. « Il n’y a eu aucune période de sûreté et aucune peine d’amende. A signaler qu’il y a 5 autres dossiers qui concernent strictement des mineurs. Et l’audience va commencer jeudi prochain », explique Pierre Kolié, le substitut du procureur.
Il convient de rappeler que c’est en tout et pour tout 16 dossiers qui étaient au rôle de ces audiences criminelles au niveau du TPI de Labé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...