Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Audience criminelle au TPI de Mamou : les verdicts 

En audience criminelle, ce jeudi 4 août, au tribunal de première instance de Mamou, deux affaires qui avaient défrayé la chronique à Dalaba ont connu leur épilogue. Il s’agit d’un cas de tentative de viol où l’auteur avait rendu l’âme suite à la bastonnade et d’un cas d’assassinat à Sebhory.
Dans le premier dossier, Boubacar Mara poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un jeune qui avait tenté de violer son épouse. Les faits se sont produits en décembre 2021 à Wedou dans la préfecture de Dalaba.
Boubacar absent de la maison, à son retour, il a surpris le bourreau dans une tentative de viol contre sa femme en état de famille. C’est ainsi le bourreau menaça toute personne qui essayerait de rentrer dans la maison. Avec le concours des uns et des autres, il fut interpellé et ligoté puis bastonné. Le bourreau rendra l’âme avant l’aube.
Boubacar Mara, le chef de famille, a été reconnu capable des faits, pour la repression. Le président du tribunal l’a condamné à 7 mois d’emprisonnement ferme. C’est à dire au temps mis en prison.
Dans le second dossier, Amadou Oury Barry alias Yoriken, est poursuivi pour assassinat contre un jeune.
Le présumé coupable a rejeté en bloc l’accusation portée contre lui et réfute avoir un débit de boissons dans la forêt des sapins à Sebhory. D’ailleurs, il soutient qu’il ne connait personne dans le village d’origine de la victime. Mais les déclarations des témoins à la barre disent le contraire.
Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a requis contre l’accusé la perpétuité. Dans le verdict, le président du tribunal a reconnu Yoriken coupable d’assassinat et l’a condamné à 15 ans de détention criminelle assorti d’une période de sûreté de 10 ans.
Sur l’action civile, il a été condamné au paiement de la somme de 30 millions à la partie civile au titre de dommages et intérêts.
A la barre, l’accusé a exprimé son désaccord sur le contenu de la décision et son avocat a annoncé interjeter appel.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...