Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Arrestation de Khalil Kaba : les révélations troublantes d’un proche de l’ex-ministre

L’ancien ministre des Affaires étrangères d’Alpha Condé, Ibrahima Khalil Kaba  » Lilou  » a été arrêté dans la nuit de lundi 21 mars et conduit au Haut commandement de la gendarmerie, a appris Guinéenews d’une source proche de l’intéressé.

Son arrestation serait en lien avec la fuite d’un élément audio dans lequel s’exprime l’ancien Président Alpha Condé qui demande de préparer son parti pour la reconquête du pouvoir.

Selon notre source, c’est le médecin d’Alpha Condé qui aurait enregistré son patron et aurait envoyé l’enregistrement à Ibrahima Khalil Kaba et à une personne qui serait un proche de Kassory Fofana.

«L’enregistrement aurait été réalisé avec le consentement du Président Alpha Condé, lui-mêmeEt ce n’est pas Lilou qui a demandé de lui envoyer un enregistrement sonore. On ne comprend donc pas pourquoi on l’arrête. Et pourquoi on n’a pas arrêté ce proche de Kassory qui a reçu le même enregistrement », s’interroge notre source qui estime qu’il y a derrière cette arrestation un agissement politique en faveur de Kassory Fofana.

 Arrêté lundi, dans les environs de 22 heures, selon toujours notre source, Ibrahima Khalil Kaba n’aurait pas encore eu accès à son avocat. « On se demande même comment il mange là-bas », s’interroge aussi notre source.

Le médecin, Dr M’Bemba Kaba qui serait à l’origine de l’enregistrement d’Alpha Condé, a été également arrêté, affirme la même source.

Joint ce soir par Guinéenews, le Haut Commandant de la Gendarmerie, le colonel Balla Samoura n’a pas répondu jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche.

Quant au chargé de communication de la gendarmerie, il a dit n’être pas en mesure de confirmer cette information puisqu’ayant déjà quitté le service.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :