Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Arrestation de Cellou Baldé : Bouya Konaté de la Cored déplore la traque de ceux qui critiquent le Cnrd

Arrêté à Hamdallaye dans la commune de Ratoma ce lundi 17 octobre 2022, l’ancien député, Cellou Baldé et membre de l’ANAD, a été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire située à Kaloum, a-t-on appris. Joint ce mardi par Guineenews.org, Bouya Konaté premier vice-président de la CORED, considère  cet acte comme  » violation de la liberté d’expression« . Selon lui, cette arrestation n’est pas synonyme de la démocratie où chacun est libre de s’exprimer.
« C’est vraiment triste de voir aujourd’hui que tous ceux qui ont des voix discordantes, devraient être réduits au silence. Ce n’est pas cela la refondation, ni le combat au retour à l’ordre constitutionnel. On n’est pas dans une démocratie chacun à droit à la parole dans les règles de la loi et de notre constitution.  Vraiment c’est triste de voir qu’après le 5 septembre 2021, ceux qui critiquent sont encore traqués.
La critique est objective. Et je dis toujours que la critique objective est à l’intérêt du système ou de celui qui est critiqué. Cellou Baldé, c’est un jeune qui a de la compétence et de la valeur ajoutée. Quand il critique, il le fait dans l’objectivité. Qu’on essaye de voir le bon côté de la critique, surtout qu’on est en période de transitoire où chacun à sa partition à jouer. On doit le faire en un mouvement d’ensemble, il n’y a pas de pro, ni de anti-CNRD« , a-t-il affirmé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...