Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Armée : tout militaire appréhendé hors de son unité sera interpellé (Etat-major général)

Dans un communiqué lu dans la nuit de ce lundi 6 juin à la télévision nationale, le chef d’Etat-major général des  Armées, le colonel Sadiba Coulibaly, prévient que tout militaire appréhendé en déplacement hors de son unité, sans autorisation, sera immédiatement interpellé et mis à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie pour des fins d’enquête.

Le colonel Sadiba Coulibaly a même ordonné à tous les commandants d’unité de procéder à des contrôles rigoureux et inopinés par semaine.

Cette décision intervient après un incident signalé la semaine dernière par certaines sources entre un groupe de militaires en patrouille et des éléments de la garde présidentielle desquels relève la commune de Kaloum. En tout cas, le chef d’Etat-major général des Armées place son communiqué dans le cadre du contrôle rigoureux des effectifs des  forces armées dans leurs moindres mouvements.

En tout cas, selon certaines sources proches de l’Armée, les militaires sont consignés actuellement dans les garnisons tous les jours, du matin jusqu’au soir. C’est-à-dire après les rassemblements à 16 heures.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :