Comptable de la Région Opérationnelle de la Marine (ROM) Nord, le quartier-maître première classe, (brigadier-chef, ndlr) Youssouf Bamy est introuvable depuis 25 mars dernier, rapportent à Guineenews plusieurs sources militaires.
A en croire nos informations, Youssouf Bamy aurait disparu avec environ 300 millions de francs guinéens, représentant une partie des soldes des détachements militaires de Benty et de Kamsar.
Contacté par Guinéenews, l’Amiral Mamadou Yaya Diallo, chef d’état-major de l’armée de mer, n’a pas confirmé ces informations. Il précise, toutefois, que le comptable de la ROM nord, Youssouf Bamy, qui revendait aussi divers articles à ses collègues, a plutôt disparu avec l’argent de cinq personnes.
« Cela ne relève pas de moi, puisqu’il ne s’agit pas de la solde des militaires. Ce sont ses propres affaires… », nous a déclaré l’Amiral Yaya Diallo.
Cependant, nos sources insistent que la disparition de Bamy avec les 300 millions aurait même été annoncée au cours d’un rassemblement. Le quartier-maître première classe aurait pris comme d’habitude, à Conakry, le montant total destiné aux éléments de la ROM Nord.
Il serait arrivé ce jour, indique-t-on, un peu tard dans la soirée à son bureau, à Kamsar. Il aurait donc, préféré rentrer chez lui avec l’argent. Le lendemain, au lieu de procéder à la paie, il a choisi de se tailler avec 300 millions de francs, en laissant une partie à la maison.
« Le problème c’est qu’il est célibataire. On ne connaît donc vraiment pas grand-chose de sa famille », a pesté un autre interlocuteur joint par Guineenews.