Dans le cadre de son ambition de promouvoir un monde sans argent liquide en se rapprochant davantage de la population, Orange Finances Mobiles Guinée a signé un partenariat avec deux artistes guinéens de renom. Bintou Kouyaté alias DjélyKaba Bintou et Sékou Bangoura alias Kabakoudou sont désormais ambassadeurs de la marque Orange Money dans le cadre de ce contrat signé ce jeudi 28 mars 2024, pour une durée d’un an renouvelable.
Ce partenariat stratégique, qui s’inscrit également dans le cadre de la promotion de la culture guinéenne, vise à mettre en avant l’authenticité, la créativité, l’influence et le talent de ces artistes au service de la marque OM, afin de véhiculer de manière innovante les valeurs d’Orange Finances Mobiles Guinée. De plus, il vise à établir des liens plus étroits avec les consommateurs en offrant des conseils pratiques et des perspectives sur la gestion financière.
Le directeur général de cette filiale d’Orange Guinée se dit particulièrement fier d’annoncer ce partenariat avec ces artistes qui ne nécessitent plus de présentation. « C’est une vraie fierté, car Orange Guinée et Orange Money œuvrent depuis des années en Guinée pour promouvoir la culture guinéenne. Ce partenariat va dans ce sens de la promotion de la culture et de l’excellence. Nous estimons que ces deux personnalités sont des icônes reconnues pour leur travail, leur abnégation et leur créativité. Aujourd’hui, elles sont très proches des populations et apportent de nouvelles choses à la vie de nos populations. Orange Money s’inscrit également dans ce cadre-là. Nous sommes là pour améliorer la vie de nos populations, pour les rapprocher de ce qui leur est essentiel« , a affirmé le Directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée, Abdoul Karim Bangoura.
Convaincu des critères ayant présidé au choix de ces ambassadeurs, notamment le talent, la créativité et la popularité, le DG d’Orange Finances Mobiles est convaincu que Djélykaba Bintou et Kabakoudou contribueront sans faille à l’amélioration du niveau de communication du service OM en se rapprochant davantage des populations. « Ce qu’on ne faisait pas avant, je pense qu’avec leur concours, leur aide, on pourra désormais atteindre des cibles qu’on n’atteignait pas par le passé. Cela permettra également à nos populations de mieux comprendre nos produits et services, d’améliorer l’éducation financière de la population, et de renforcer cette coopération mutuellement bénéfique au service de nos populations. Bref, ce partenariat démarre officiellement aujourd’hui, tout en comptant sur leur collaboration, leur énergie et leur talent pour renforcer l’ancrage d’Orange Money auprès de la population guinéenne », a-t-il dit
Exprimant leur joie d’avoir été choisis parmi tant d’artistes, les nouveaux ambassadeurs se sont engagés à respecter les clauses du contrat.
Pour Djélykaba Bintou Kouyaté, cette décision témoigne de la volonté d’Orange Money d’associer l’image des figures guinéennes à la promotion de leurs produits. « En tant que témoin de l’efficacité des services d’Orange Money, je rejoins aujourd’hui avec conviction et enthousiasme le groupe Orange Money. Je serai donc disponible à 100% », s’est-elle engagée.
« Je suis fier aujourd’hui de vous et je suis prêt à accomplir les tâches qui me sont confiées aux quatre coins de la Guinée. Soyez assurés que nous sommes ensemble pour toujours. C’est une fierté pour moi qu’une société ait choisi de me porter dans mon pays pour que nous puissions travailler ensemble », s’est réjoui Sékou Bangoura alias Kabakoudou.
En marge de cette cérémonie, qui a vu la présence des responsables de la direction d’Orange et de la presse, Orange Finances Mobiles Guinée a remis un iPhone 15 à chacun des deux ambassadeurs.