Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Après sa brouille avec l’OMVS, le Col Doumbouya instruit deux ministres de rechercher des sources de financement (Conseil des ministres)

Le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique et également Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a animé ce jeudi 20 juillet une conférence de presse sur les grandes lignes des sujets débattus en Conseil des ministres. 
S’exprimant sur la question là  suspension de la participation de la Guinée dans l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), Ousmane Gaoual Diallo a été clair :
« On ne peut pas maintenir les ressources de notre pays à l’état de projet pendant 20 ans ou 30 ans. Nous avons des besoins énergétiques et c’est une richesse pour notre pays (…). On demande aux pays d’un financement qui tourne autour de 150 à 200 millions de dollars. S’ils ne  sont pas capables de mettre la main à la poche, la Guinée prendra ses responsabilités. Si l’OMVS a besoin de notre énergie, il doit mettre l’argent sur la table pour faire en sorte que la Guinée jouise de ses ressources naturelles. Le président de la transition a instruit  le Premier ministre et le ministre de l’Energie de rechercher des sources de financement pour que l’on puisse, nous mêmes, conduire le projet pour répondre aux attentes exclusives des Guinéens et que le barrage soit déclaré donc d’utilité publique pour notre pays. 
Cela veut dire simplement que les dimensionnements anciens pour l’OMVS sont abandonnés et le barrage va être développé pour les besoins de la Guinée ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...