Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Après les travaux de rénovation, d’extension et d’équipements, l’hôpital Donka sera inauguré ce lundi

C’est désormais officiel, après sa rénovation, son extension et son équipement, sur le co-financement du Fonds Saoudien de Développement, de la Banque Islamique de Développement et du gouvernement guinéen, l’hôpital national Donka sera inauguré le lundi 17 août prochain, à partir de 10 heures précises.

C’est un communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique qui donne l’information sur l’ouverture officielle de ce patrimoine national et sa mise à disposition des populations guinéennes.

Selon le communiqué diffusé au journal télévisé de la RTG ce mardi 9 août, cette cérémonie d’inauguration est placée sous le haut patronage du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Et, matérialise la volonté des autorités de la transition de privilégier la santé des populations et de rapprocher les citoyens su corps médical pour une meilleure qualité de soins pour tous.

Sont invités à cette cérémonie, les membres du gouvernement, les présidents des institutions républicaines, les corps diplomatiques et consulaires, les partenaires techniques et financiers, les PCA et PDG des sociétés mixtes, les leaders religieux, les autorités du gouvernorat de Conakry, les autorités des communes de Conakry, les représentants des partis politiques et de la Société civile, les responsables des établissements hospitaliers et structures sanitaires et l’ensemble de la population guinéenne.

Les travaux de rénovation, d’extension et d’équipements de l’hôpital national Donka ont été lancés en 2016 sous le président Alpha Condé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...