Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

après les affrontements à Labé : le maire de la commune situe les responsabilités

Quelques heures seulement après la violente altercation entre agents communaux et conducteurs de taxi-moto, le maire de Labé brise enfin le silence. Selon Mamadou Aliou Laly Diallo, il y a eu plus de peur que de mal vu qu’aucun cas de perte en vie humaine n’a été enregistré.

« C’est une altercation entre des agents de la garde communale et les conducteurs de taxi-moto au niveau d’une gare qu’on appelle la GTZ. Donc, il y a eu une dispute qui a dégénéré entre eux. Selon les informations que j’ai reçues, un agent a cogné un taxi-motard avec un projectile et l’intéressé s’est évanoui. Après on l’a transporté à l’hôpital. Par après, une rumeur sur la mort du jeune taxi-motard a été propagée dans la ville. Voilà ce qui a provoqué la colère des conducteurs de taxi-moto qui sont allés incendier le tricycle des agents communaux puis attaquer leur bureau qu’ils voulaient incendier. Il a fallu que je réquisitionne les forces de défense et de sécurité pour sécuriser les lieux. Puisqu’il y avait une station et le marché central à côté. Ils ont même voulu mettre le feu au niveau d’un kiosque de Guinée Games. C’est le pire qu’on a évité. Le calme est revenu. Moi-même, j’ai envoyé deux de mes conseillers pour s’enquérir de l’état du blessé à l’hôpital. Mais il y a beaucoup d’agents de la garde communale aussi blessés. Ce qui était plus préoccupant, c’est le cas du taxi-moto qui était aux urgences. Donc, je l’ai pris en charge par rapport aux soins et il a finalement regagné son domicile. Il y a eu plus de peur que de mal malgré que certains l’avait déjà donné pour mort alors que c’est le contraire. Il a regagné chez lui. », a confié Mamadou Aliou Laly Diallo le maire de la commune urbaine de Labé.

Pour le moment, on n’ignore le nombre exact de gardes communaux blessés.

Faut-il rappeler enfin que cette altercation s’est soldée par plusieurs blessés, des dégâts matériels considérables et la paralysie de toutes les activités au centre urbain hier vendredi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...