Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Après le décès d’Idriss Deby Itno, le président  des étudiants tchadiens en Guinée appelle “ à la paix et à la cohésion nationale”

Le président de la République du Tchad, le maréchal Idriss Déby Itno est décédé mardi à N’Djamena. Cette disparition tragique a laissé son peuple dans une consternation totale. C’est la même situation qui prévaut au sein de la communauté estudiantine tchadienne en Guinée. C’est son président Ibrahim Mahamat Aly qui l’a fait savoir ce mercredi 21 avril au téléphone de Guinée.

« Nous avons appris la nouvelle avec beaucoup d’amertume. Comme le Tout Puissant Allah a décidé ainsi, nous ne pouvons rien. Nous sommes plus de 300 étudiants tchadiens en Guinée. Nous demandons à nos compatriotes d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Le président Idriss Déby Itno est un grand homme d’Etat comme les autres. Les actes qu’il a posés ont été hautement salués par certains et d’autres n’ont pas apprécié. Aujourd’hui, nous sommes dans une tristesse totale », a-t-il dit au bout du fil.

Faut-il noter qu’après l’annonce du décès de Déby Itno, un groupe de militaires a annoncé la prise du pouvoir pour une transition de dix-huit mois. Le groupe a également dissout le gouvernement, l’assemblée nationale et suspendu la constitution.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...