Ce samedi 7 octobre, l’ancien ministre Lansana Komara a présidé l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à Gbessia, commune de Matoto.
Devant les militants massivement mobilisés, Lansana Komara a déclaré qu’il apportait un message de l’ancien président Alpha Condé. « Le président Alpha Condé m’a chargé de vous remercier pour la mobilisation dont vous avez fait preuve lors de la commémoration de l’indépendance au siège du parti. Il vous encourage à poursuivre dans cette dynamique pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel », a-t-il déclaré.
Juste après l’intervention de Lansana Komara, le parti a émis un communiqué mettant en garde tous les membres du comité central, du Bureau Politique National (BPN), des organismes nationaux et des structures des sections contre toute déclaration inappropriée et non autorisée susceptible de semer le trouble parmi les militants, qui ont besoin de clarté et de sérénité dans la gestion quotidienne du parti, que ce soit par le biais de tracts ou de la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Le communiqué précise que des sanctions graduelles seront appliquées à tous ceux qui enfreindront cette décision, quel que soit leur niveau au sein du parti.