Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Après la rencontre entre Alpha Condé et le chef de file de l’opposition,  Dr Faya parle du contenu du mémo

Le chef de file de l’opposition, le député Mamadou Sylla, et les membres de son cabinet ont été reçus ce mardi 2 mars par le président de la République. La rencontre a eu lieu au Palais Sékhoutouréya au cours de laquelle un mémorandum a été remis au chef de l’Etat Alpha Condé.

Joint au téléphone par Guineenews.org, le président du Bloc Libéral (BL), un des conseillers du chef de file de l’opposition, Dr Faya Mallimouno a fait savoir que le président de la République Alpha Condé a promis de maintenir ses portes ouvertes et que toutes les questions seront débattues sans tabou. Lisez !

«Nous venons de sortir du Palais Sékoutouréya. Nous étions porteurs d’un mémorandum. Le chef de file de l’opposition a pris la parole pour exprimer le vœu comme l’annonce le chef de l’Etat lui-même, ‘’gouverner autrement’’. Si cela se confirme à travers l’explication qu’il a eu à donner, il n’y a pas de raison que l’opposition aussi n’en fasse pas. Le mémo qui a été remis au président de la République aborde la question des prisonniers politiques comme premier élément. Ensuite, il y a la réouverture des frontières comme deuxième élément et bien d’autres choses ont été évoquées. Il n’y a pas eu de promesses de réponse à notre mémo parce que ce n’est pas un contrat. Nous sommes des opposants, nous critiquons, nous proposons s’il y a lieu et on ne s’attend pas que nos propositions soient forcément prises en compte.

D’ailleurs, c’est ce qui nous donne raison de continuer à critiquer. Le président de la République a promis de maintenir ses portes ouvertes et que toutes les questions seront débattues sans tabou. Qu’à chaque fois qu’on aurait besoin de le rencontrer pour des questions d’intérêt national, il est disponible», a-t-il expliqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :