Le FNDC n’entend pas s’arrêter là après la décision du tribunal de première instance de Dixinn qui s’est déclaré incompétent à juger le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright. Le Front, qui a pris acte de la décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, entend saisir dès ce lundi 3 avril des juridictions nationales et supranationales pour que Charles Wright réponde de « sa forfaiture ».
« En République, on ne saurait accorder l’impunité à une catégorie de personnes. C’est pourquoi, fidèle aux principes démocratiques, elle usera de tous les moyens légaux afin que le droit soit dit dans cette affaire », lit-on dans un communiqué du FNDC.
Le Front National pour la Défense de la Constitution rassure « les citoyens pro-démocratie » qu’elle ne cédera à aucune diversion tendant à l’éloigner de l’objet de sa plainte.
Pour rappel, Charles Wright était cité à comparaître par le FNDC pour « dénonciations calomnieuses, de diffamation, d’injures publiques, de violences et voies de fait et d’abus d’autorité ».