La Fondation Orange Guinée est engagée à contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes en Guinée.
Et c’est dans cette dynamique qu’ elle initie et /ou subventionne des programmes parmi lesquels celui des FabLabs Solidaires.
Avec à son actif 3 FabLabs Solidaires -celui de l’ODC Ratoma, Sankulab ou encore plus récemment celui de l’ ENPT , la Fondation Orange Guinée a pour ambition d’assurer l’accès à cet univers sur l’ensemble du territoire.
Il faut préciser que ces FabLabs Solidaires sont des lieux dans lesquels des outils dits digitaux sont installés ; des formations spécifiques– quirequièrent l’utilisation de machines et outils digitaux – proposées afin d’encourager les apprenants à se découvrir une passion et acquérir des compétences incontournables pour des métiers divers , dont ceux dits « de demain »
Animée de cette ambition, la FOG entend donc élargir le réseau des FabLabs Solidaires en Guinée et surtout veiller à ce que ces derniers répondent aux besoins en termes de compétences et expertises, notamment sur les métiers dits « verts »
C’est dans ce cadre que le présent appel est donc lancé avec la vision et conditions suivantes :
1. La volonté de répondre aux besoins en matériels et consommables pour l’ouverture d’un FabLab Solidaire au CEED de Pita
2. L’appel d’offre est ouvert à tous les candidats éligibles.
Ils devront renseigner la lettre de soumission et un accord de confidentialité. Les candidats doivent soumettre des dossiers séparés :
– Administratif
3. Les candidats doivent être des personnes morales disposant de documents administratifs ci-après :
– Présentation de leur entreprise (Statut ; règlements intérieur (si disponible) ; extraitdu registre du commerce ; identification fiscale ; déclaration d’impôt)
Descriptif détaillé de la consultation
Le présent appel d’offres définit l’ensemble des consommables d’équipements nécessaire au bon fonction du FabLab Solidaire ouvert en collaboration avec le METFPE dans le CEED de Pita, premier FabLab Solidaire orienté vers les métiers dits verts et ce, en dehors du Grand Conakry.
Article 1 : Description des besoins
La proposition contiendra la documentation nécessaire et toutes les pièces que le soumissionnaire estimera nécessaire pour préciser son offre:
Article 2 : Les livrables attendus
Il est attendu des soumissionnaires :
Article 3 : Évaluation des offres
Les offres seront jugées en fonction des critères suivants :
Les offres soumises devront préciser le planning de livraison
Une garantie est attendue sur une durée d’un an.
Article 5: Conditions Générales
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres 180 jours après la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les facturations se feront sur présentation des factures libellées à l’attention de la Fondation Orange Guinée. Elles seront accompagnées de justificatifs.
Une évaluation du fournisseur retenu sera effectuée périodiquement sur initiative du Service Achats.
Les résultats de cette évaluation seront partagés avec le prestataire en vue d’amélioration continue si besoin.