Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

« Appel à partenariat aux entreprises pour un programme de stages de jeunes diplômés sans emploi » (communiqué de presse)

Conakry, 21 avril 2022 : Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Education à l’Emploi » du Projet BoCEJ financé par la Banque mondiale, l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), agissant au nom du Gouvernement guinéen, lance un appel à partenariat à l’ensemble des entreprises agrées évoluant en République de Guinée.

A cet effet, l’AGUIPE porte à la connaissance des entreprises désireuses d’intégrer ce programme de qualification et d’insertion professionnelle de la main-d’œuvre locale, qu’elle procédera du Mardi 26 avril au Vendredi 13 mai 2022 de 09 heures à 15 heures précises à son siège de Kaloum, aux séances d’accréditation dans le but de formaliser des partenariats à travers la signature d’une convention tripartite.

L’AGUIPE dispose d’une base de données régulièrement alimentée de plus de 50.000 jeunes diplômés aux profils variés. Le programme « Education à l’Emploi » vise le placement en stages de 1050 jeunes entièrement pris en charge par le Projet BoCEJ sur une période de trois (03) mois renouvelable une fois. Les charges couvrent la prime de transport, les frais administratifs et d’assurance générés par le jeune stagiaire. Une prime incitative à l’insertion de 200 USD sera versée au terme du stage à toute entreprise partenaire qui signera un contrat d’embauche avec chaque jeune bénéficiaire.

Les fiches d’accréditation sont à retirer à la Direction Générale de l’AGUIPE, sise à Kaloum à côté de l’ex département des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Pour plus d’informations, appelez au 627 27 40 61/ 627 27 40 64

L’emploi et l’employabilité des jeunes, une affaire de tous !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :