Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

APCAR : Cécé Théa, DG de SAFRICAR SA, élu président de lorganisation professionnelle

L’Association professionnelle des courtiers dassurances et de réassurances (APCAR Guinée) a élu son président lors de lAssemblée générale élective quelle a organisée ce 18 novembre 2022 à Conakry. Celui qui devra assurer les rênes de cette organisation professionnelle en Guinée est bien Cécé Théa, Directeur général de la Société africaine de courtage d’assurances et de réassurances (SAFRICAR SA). Il est élu pour un mandat de cinq au bout duquel il peut tenter une dernière fois de diriger lorganisation.
Avant cette élection, les différents candidats avaient battu campagne pour séduire les électeurs. Cest donc à lissue de cette riche campagne lors de laquelle chaque candidat a présenté ses projets que Kémy Touré a désisté, laissant ainsi la bataille aux deux candidats que sont Cécé Théa et Soriba Yansané. À la suite de cette élection, Cécé Théa a obtenu 37 voix contre 4 pour son chalengeur Soriba Yansané.
Heureux davoir la confiance de ses pairs courtiers pour le porter à la tête de l’APCAR, Cécé Théa remercié tous ceux qui ont voté pour lui et contre lui, mais aussi la commission dorganisation qui sest battue pour la réussite de cette Assemblée générale. Il leur a ensuite tendu la main pour travailler ensemble dans le bonheur des courtiers de Guinée : « Ici, cest la Guinée en miniature. Nous venons de montrer que nous sommes murs, je ne peux vous dire que merci. Que Dieu nous donne la force de mériter la confiance que vous mavez témoignée. Je mettrais mon énergie et mon expertise au service de tous pour quon fasse avancer notre APCAR. Encore une fois de plus merci beaucoup à la commission et à tout le monde ».
En plus du président, les membres de lAPCAR ont également élu les autres qui doivent composer le bureau exécutif de lassociation dont voici la composition :
Président : Cécé Théa
1er Vice-président : Mamadou Mountaga Diallo
2e Vice-président : Daniel Voné Boré
Trésorier : Charles Blémou
Secrétaire chargé des questions juridiques : Mohamed Traoré
Secrétaire chargée à la formation et à la Communication : Aissatou Diallo
Secrétaire chargée de lorganisation et des affaires sociales : Nantenin Cissé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...