Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

ANSS : sans salaires depuis trois mois et démobilisé, le personnel tire le diable par la queue

Nombreux sont des travailleurs de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) qui ont confié à Guinéenews n’avoir pas perçu leurs salaires depuis trois ou quatre mois d’affilée. À ces salaires s’ajouteraient de nombreux primes non payées. Un cri de détresse confirmé par Daouda Kéita, l’agent comptable de l’ANSS sans vouloir nous préciser cependant les raisons de ce retard prolongé dans le paiement de ces arriérés accumulés.
Par contre, toutes nos tentatives auprès du Directeur général pour trouver les raisons de cette situation, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.
 » Cela commence à avoir des répercutions sur le travail de l’agence. Vous avez des travailleurs qui ne viennent que deux ou trois fois par semaine « , nous a confié, sous l’anonymat, un autre travailleur. « Le problème, c’est que les nouvelles en provenance du Trésor public ne sont pas bonnes. Ce qui nous laisse totalement désespérés  « , a-t-il ajouté.
Créée en 2016 par Alpha Condé, l’ANSS s’occupe de la prévention, la surveillance et la gestion des maladies à caractère épidémiologique en Guinée.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...