Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Annulation du décret sur les horaires de travail : une rencontre aura lieu ce mercredi pour tirer les leçons (syndicaliste)

 Le décret controversé sur le nouveau réaménagement des horaires de travail dans la fonction publique a été purement et simplement rapporté hier mardi 8 novembre par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Suite à cette machine arrière du chef de la junte militaire par rapport à la demande du mouvement syndical guinéen, Guineenews a joint par téléphone l’un de ces responsables syndicaux.
Il s’agit du Secrétaire général adjoint de l’Union Syndicale de s Travailleurs de Guinée (USTG), Alpha Mamadou Diallo. Celui-ci nous a confiés au bout du fil que la réaction officielle du mouvement syndical va être dévoilée à l’issue d’une rencontre qui aura ce mercredi entre responsables syndicaux et la base. Toutefois, à titre personnel, il se réjouit  a priori de l’initiative du président de la transition de faire rapporter le premier décret qu’ils avaient rejeté.
« Nous avons décidé de nous rencontrer aujourd’hui pour tirer les leçons et aller en profondeur pour savoir si cette décision arrange tout le monde parce qu’il s’agit des fonctionnaires. Il y a beaucoup de services qui ne sont pas concernés. C’est pourquoi il faut qu’on se retrouve afin que chacun donne sa position pour tirer toute conclusion ».
Au bout du fil, Alpha Mamadou Diallo affirme se réjouit du fait que le gouvernement ait pris en charge leur préoccupation.
« Nous sommes contents que notre revendication soit prise en compte par le gouvernement. Dans un passé récent, il se disait que c’est impossible de rapporter un décret. Maintenant il est question d’aller en profondeur pour savoir si chaque secteur est satisfait
De toute façon, l’acte du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya nous a réconforté à priori. Le fait de comprendre que notre plainte est bien fondée, cela nous a beaucoup marqué », a t il souligné.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...