Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Année 2022 : voici quelques accidents  de circulation ayant laissé plusieurs familles dans le deuil (rétrospective)

Une année finie, une autre commence. L’année 2022 s’en va en laissant plusieurs familles en deuil suite aux accidents de circulation. Voici quelques accidents mortels récapitulés par votre quotidien électronique Guinéenews de décembre 2022 au janvier 2022. Lisez !

A Kindia, dans la nuit du mardi à mercredi 7 décembre 2022,  un bus en provenance de Kankan s’est renversé dans un pont au niveau de la montagne Yombokhouré, aux environs de 3 heures du matin, Le bus, à son bord 70 passagers, quittait Kankan pour la capitale Conakry. Le bilan  7 morts et de 35 blessés graves.

Le dimanche 6 novembre 2022, aux environs de 15h 30 à Hamdallaye, dans la sous-préfecture de Sougueta située entre Kindia et Mamou, un grave accident s’est produit faisant 24 morts.

Le lundi 14 novembre 2022 à Boffa, cinq passagers d’un taxi ont péri dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin, au carrefour Abolya, dans la commune urbaine,

A Conakry, au carrefour Bomboli sur la route Le Prince, dans la commune de Ratoma, un accident de la circulation qui s’est produit le mercredi 23 novembre 2022 a causé la mort de trois personnes. Un camion vidangeur de marque Renault, immatriculé RC 0278 AY  était à l’origine de ce drame.

Dans la soirée du jeudi 8 septembre 2022, quatre personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu sur l’axe Kankan- Siguiri

Le lundi 29 août 2022 sur la nationale Boffa-conakry, précisément à Yeniya, un accident de circulation s’est produit faisant un bilan de deux morts sur place. Il s’agissait de  l’imam Yaya Camara et de sa femme Mabinty Conté qui se trouvaient sur une moto, percutée par un minibus.

Le lundi 29 août 2022,  deux accidents de la circulation se sont produits dans la commune urbaine et à Diankana, Ces deux accidents de la route ont coûté la vie à deux personnes. Le même jour, un autre grave accident de circulation s’est produit à Simbarayah, une localité située dans la commune rurale de Tanènè, à Dubréka.  Cinq personnes membres d’une même famille en partance dans leur village pour des sacrifices ont péri dans cet accident mortel.

Dans le même mois, le mardi 30 août 2022 à Tabakoro, sur l’axe Siguiri-Kourémalé, un accident mortel s’est produit. Ce drame impliquant une semi-remorque et une voiture de marque Mazda, a coûté la vie à quatre personnes et blessé deux autres.

Le mardi 5 juillet 2022, un accident de la circulation s’est produit à Macenta faisant 5 morts sur place dont trois enfants, une femme, un adulte et 36 blessés dont 12 graves. Parmi les blessés, quatre autres ont rendu l’âme à l’hôpital dont le chauffeur du minibus accidenté. La surcharge et l’excès de vitesse seraient à l’origine du drame.

Le mercredi 13 juillet 2022, un accident de la circulation s’est  produit sur la route nationale Kouroussa-Conakry plus précisément au niveau du carrefour du district de Saraya, sous-préfecture de Cisséla située à environ 55 Km de la commune urbaine de Kouroussa. Il s’agissait de 2 véhicules, un de transport personnel de type Rav 4 et l’autre pickup de service Toyota qui sont entrés en collision. Le bilan provisoire fait état de 5 cas de morts sur place et deux cas de blessés graves.

Le lundi 13 juin 2022 à Kolaboui (Boké), un grave accident de la circulation s’est produit. Le drame de la route a coûté la vie à 11 personnes, toutes des occupantes d’un taxi qui est entré en collision avec l’un des véhicules du cortège du ministre de la Sécurité, Bachir Diallo.

Courant l’année 2022, un accident de la circulation s’est produit le vendredi 17 juin 2022 dans la commune de Kissidougou aux environs de 19 heures plus précisément dans le quartier Sogbé 2. C’est un véhicule de transport en commun de marque Toyota Land Cruiser en provenance du marché hebdomadaire de Ballaya (Faranah), qui s’est renversé après que son cardan ait lâché en plein course. L’accident a fait trois morts et plusieurs blessés.

Le vendredi 6 mai 2022 à la rentrée de la ville de Kankan, plus précisément dans le quartier Kankankoura situé dans les périphéries de la commune urbaine, un long véhicule, gros porteur chargé de billes de bois a fait fausse route pour aller se renverser dans les ravins aux environs de 4 heures du matin. Sur les 3 passagers qui se trouvaient à bord, l’une a perdu la vie sur place, les deux autres grièvement blessés, ont été secourus et admis en urgence.

Le mardi 10 mai 2022, un accident de la circulation a attristé les élèves de Dalaba Sur le chemin de l’école, trois écoliers du collège de Dalaba ont trouvé la mort des suites d’un accident de moto.

Le mercredi 11 mai 2022, un véhicule de particulier, en provenance de Conakry pour Labé, a percuté par arrière un camion qui était en stationnement à Nounou pampa, dans la sous-préfecture de Konkouré, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou. Le bilan faisait état de deux morts et trois blessés graves.

Le mercredi 27 avril 2022, un grave accident de la circulation qui s’est  produit sur la route nationale Kankan-Siguiri, dans la commune rurale de Forécariah située à plus de 70 kilomètres du centre-ville de Kankan. Il y  a fait 4 morts et de nombreux cas de blessés.

Le début de l’année 2022, précisément le jeudi 6 janvier 2022,  six personnes ont péri sur place dans un accident à N’Zérékoré. Il s’agissait d’un camion en provenance du marché hebdomadaire de Boola.

Le 26 janvier 2022, un accident de la circulation s’est produit à quelques kilomètres du carrefour de Touba. Bilan, quatre morts et 12 blessés.

Le samedi 29 janvier 2022, aux environs de 16 heures sur la route nationale Tanènè-Fria, dans le district de Tambo-carrefour, situé à 15 km de la commune urbaine de Fria, un accident mortel a fait quatre morts sur le coup dont deux des conducteurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...