Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

An 64 de l’armée : le coma Zone de Labé dévoile les vastes chantiers de la deuxième région militaire

A l’occasion de la célébration de l’an 64 de l’armée guinéenne ce mardi 01 novembre 2022, le commandant de la deuxième région militaire de Labé a profité de la cérémonie organisée à l’occasion au camp El Hadj Oumar Tall pour partager le bilan de son département. En plus, le colonel Tamba Kalas Tolno a aussi donné l’état d’avancement des multiples chantiers en cours mais aussi les réhabilitations en cours dans la région militaire.

Hérité de la colonie française, le camp El Hadj Oumar Tall de Labé est à sa 25eme équipe dirigeante a appris Guinéenews. « Grâce aux efforts sans cesse constants de la hiérarchie militaire, la position centrale de Labé a fait certaines réalisations et a mené des activités fiables à travers les visites du terrain ; l’organisation des patrouilles mixtes tout au long de nos frontières, au centre-ville, axes routiers dans le cadre de la préservation des personnes et de leurs bien conformément aux instructions de la hiérarchie. L’affectation des soldats dans nos unités en provenance des différents centres d’instruction, l’amélioration du foyer et mess, la reconstruction du garage, la construction d’un poste d’appui à Donghol Dayebhe (zone réservée pour l’entraînement interarmes) et celui de Niafou en cours d’exécution », explique le coma zone.

Avec plus de détails, le colonel Tamba Kalas Tolno parle de l’état d’avancement des chantiers en cours dans son giron. « La construction de 15 infrastructures à savoir, le bloc administratif, l’infirmerie, la salle de gymn, le mess des officiers et le logement des officiers, sous-officiers et militaires de rang pour la première phase et 14 autres pour la seconde. La sécurisation des édifices publics par les détachements de COMP et de BATA ; la confection des plans de masse du PC Labé, CI Labé et de la base aérienne » ajoute-t-il.

En plus de tous ces chantiers, le commandant de la deuxième région militaire de Labé insiste et persiste sur des programmes de formation théoriques et pratiques y compris le sport qui sont opérés au quotidien à Labé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...