Dans le cadre de la célébration de son premier anniversaire qui aura lieu ce dimanche 5 février, le Conseil National de Transition (CNT) prévoit d’animer plusieurs activités auxquelles prendront plusieurs invités de marques.
C’est cette optique que le président du groupe d’amitié Guinée-Côte d’Ivoire, l’honorable Sie Raoul est arrivé ce vendredi 3 février à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Il a été accueilli à sa descente d’avion par une délégation du CNT.
L’honorable Sie Raoul, devant ses homologues guinéens a exprimé la nécessité pour les pays africains de soutenir la Guinée en cette période d’exception. « L’invitation est importante et l’opportunité est si grande pour la Côte d’Ivoire de venir soutenir le pays frère de Guinée qui amorce un virage important de son parcours. Et il est bon pour les pays africains que nous sommes de se soutenir pour aider le pays frère à aller de l’avant. Le message que je peux porter, c’est le soutien de la Côte d’Ivoire, le soutien de la CEDEAO à encourager le peuple frère de Guinée à suivre son rythme. De telle sorte que demain soit bon pour la Guinée mais aussi pour toute l’Afrique. C’est vrai que dans la marche d’un pays, il y a beaucoup de péripéties mais, tout ce que Dieu fait est bon ! », a-t-il déclaré en foulant le sol guinéen ce vendredi.
Faut-il par ailleurs souligner qu’après le président du groupe d’amitié Guinée-Côte d’Ivoire, d’autres délégations de parlementaires des pays amis de la Guinée sont attendues à Conakry. Il s’agit du 1er vice-président du CNT du Tchad, du Président du CNT du Mali qui sera accompagné d’une forte délégation, ensuite de la délégation de la CEDEAO.