L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a consacré ce samedi 22 juillet son assemblée générale à la mobilisation des femmes. Ces femmes, très motivées, ont créé un mouvement dénommé l’Union des Femmes pour le retour du PRAC.
Dans la salle de conférence du siège du parti, où elles attendaient impatiemment le message de l’ancien président Alpha Condé, celui-ci a finalement préféré les saluer à travers des gestes de main et des sourires à travers un appel vidéo en direct.
Par la voix d’une certaine Matou Traoré, les femmes ont rappelé que l’ancien président Alpha Condé a été victime d’un coup d’État et qu’il n’a jamais signé sa démission.
« Aujourd’hui, Alpha Condé est et reste toujours président de la République. Ce sont les femmes qui ont payé la caution de sa candidature. Ce sont nous, les femmes, qui demandons le retour de notre président Alpha Condé. Alpha Condé a beaucoup fait pour les femmes guinéennes. Il a ouvert de nombreux chantiers pour le développement de notre pays. Mobilisons-nous pour le retour de notre président Alpha Condé. Il a été démocratiquement élu président de la République de Guinée. Il faut qu’il vienne libérer nos cadres qui sont en prison », a-t-elle martelé en substance.