Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Alpha Condé chez Kassory : « Les choses sont maintenant claires… », réagit Badicko Bah

Le président de la République Alpha Condé a rendu, dimanche 4 avril,  une visite inopinée chez le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.  Cette rencontre est diversement appréciée non seulement par les citoyens mais aussi par les hommes politiques.

C’est le cas du président de l’UFD, le député Mamadou Badicko Bah joint au téléphone par Guinéenews. Pour lui, les choses sont maintenant claires. «La rumeur publique se confirme disant qu’apparemment le Premier ministre en avait déjà marre de cette situation où il est censé gouverner alors que le vrai gouvernement se trouve au palais Sékoutouréya», a-t-il martelé au bout du fil.

Et d’enchainer en ces termes : «apparemment, le PM Kassory a tiré les conséquences. C’est son droit, ce qui veut dire que le système institutionnel est en panne. C’est extraordinaire et inédit que le gouvernement soit renié au bout de trois mois alors qu’il n’a même pas encore présenté son programme à l’Assemblée nationale. On parle de remaniement, ce qui montre le blocage de la situation politique et l’impact dans lequel se trouve le pays. De toutes les façons, nous attendons de voir à l’Assemblée nationale celui qui viendra le 7 avril 2021 devant les députés pour présenter son programme…».       

 

À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...