Naby Kéita n’en a pas fini avec les blessures. Ce samedi 7 octobre, alors que son club le Werder Brême affrontait Hoffenheim en Bundesliga ( match perdu 2-3), le capitaine du Syli est sorti sur blessure à la 59ème minute. Lui qui était à sa première titularisation cette saison.
Il s’agit de la deuxième blessure de Naby Keita depuis son arrivée au Werder en juin dernier. Une première blessure qui lui a fait manquer la préparation estivale de son club ainsi que les premiers matchs de la saison. Il n’a joué ses premières minutes en match officiel que le 23 septembre dernier lors de la 5ème journée du championnat. Ce jour, il n’avait joué que quatre minutes. Puis, il a été déclaré malade la semaine d’après. Mais il a quand même joué une vingtaine de minutes lors de la défaite sur le terrain de Darmstadt le 1er octobre dernier.
Pour l’instant, on ne connaît pas la durée d’indisponibilité que va entraîner la nouvelle blessure de Naby Keita, alors qu’il a été convoqué par Kaba Diawara en vue des matchs amicaux contre la Guinée-Bissau et le Gabon de ce mi-octobre 2023.
En tout cas, pour l’instant, Naby Keita est tout le contraire de son compatriote Serhou Guirassy qui enchaîne titularisation et performance en Bundesliga.