Les faits se sont déroulés dans la commune de Sonfonia hier mercredi 22 mai, entre 16 heures et 18 heures. Le célèbre écrivain guinéen Thierno Monénembo a été victime de cambriolage à son domicile situé à Sonfonia Bonfi. Dans une courte vidéo parvenue à Guineenews, il y déclare avoir perdu son ordinateur dans lequel se trouve son projet de roman intitulé « Enfance cadre ».
Profondément déprimé, l’écrivain appelle à l’aide de tous ses compatriotes pour retrouver son ordinateur.
« Je suis là dans un état extrêmement dépressif pour vous annoncer que j’ai perdu le manuscrit du roman sur lequel je travaille depuis trois ans. Ce manuscrit se trouvait dans un ordinateur qui m’a été volé à mon domicile à Sonfonia Bonfi ici à Conakry. Je voudrais lancer un appel à vous tous surtout à mes compatriotes de Sonfonia et de Foulamadina pour m’aider à retrouver cet élément vital de mon existence, de mon travail d’écrivain. Faites tout pour m’aider à le retrouver. L’ordinateur lui-même n’est pas très important pour moi. Ce qui m’intéresse c’est le manuscrit. Ce manuscrit est intitulé “Enfance cadre (enregistré)”. C’est ainsi qu’il figure dans le bureau de mon ordinateur », a-t-il déclaré.
Il demande à toute personne qui retrouverait son objet de bien vouloir le contacter.
« Si jamais vous le retrouvez dans quelconque circonstance que ce soit je vous prie de l’envoyer à l’adresse indiquée ci-dessous : dialloibrem224@gmail.com
Tél : 613290803 », a-t-il lancé.